Week-end à Boston

Lorsqu’on vit à Montréal, on vit aussi à moins d’une heure en voiture de la frontière américaine. Dès que l’occasion s’est présentée (en l’occurence un concert des excellents Flight of the Conchords), nous avons donc décidé de faire un petit saut chez nos voisins américains.

À 6 heures de route de Montréal (sans compter le temps de passage à la frontière), se trouve Boston, ville de naissance de la nation, ville universitaire par excellence, ville d’Aerosmith et de Ben Affleck… chacun ses références !

boston buildings immeubles architecture


Visiter Boston

Le Freedom trail

La ville de Boston a pris les choses en main pour faciliter la visite de ses sites historiques : il suffit de suivre des pavés de couleur rouge qui traversent la ville. Ce parcours de 4 km a été nommé le Freedom Trail, y-a-t-il un nom plus américain ?

Rendez-vous au Massachusetts State House pour commencer la balade !

Le Freedom Trail est une base pratique pour visiter la ville, mais quand on n’est pas un grand connaisseur de l’histoire des États-Unis, certains endroits peuvent paraître sans grand intérêt. Beaucoup d’églises, de cimetières et d’endroits où de grandes décisions ont été prises pendant la révolution américaine.

Personnellement, j’ai préféré les endroits charmants qu’on a pu trouver en dehors du Trail, comme…

Le Boston Public Garden

De quoi faire une belle balade, ce parc aura su nous charmer avec ses points d’eau, ses belles plantes et ses fans de Pokemon GO !

Boston Public Garden

Boston Public Garden

Le Port

Allez vous promener au port pour profiter de l’air frais de la mer et peut-être manger un Lobster Roll dans l’un des restaurants au bord de l’eau !

Port Boston ocean

Harvard University

Nous n’avons pas pu nous empêcher de visiter l’université de Harvard, big up à toi, Rory Gilmore !

Des visites guidées sont organisées toutes les heures. Les étudiants vous montrent le campus et vous racontent l’histoire des lieux et de petites anecdotes bien sympathiques. Je ne sais pas si tous les guides sont aussi doués que celle que nous avions eu, mais c’était vraiment une bonne expérience !

Harvard University Gate Boston


Quoi manger ?

Oui parce qu’on aime manger et qu’on aime connaitre les spécialités des différentes villes, voici un mini-guide.

Lobster Roll

Comme un hot-dog au homard, avec de la mayo et du céleri, un délice !

Lobster Roll Boston Yankee Lobster Co

Nous avons pris le notre chez Yankee Lobster Co mais il y a plusieurs endroits qui en proposent dans toute la ville.

Les desserts à la Boston Cream, les Lobster Tails et les cannolis.

Dans le quartier italien, Mike’s Pastry semble être la référence des pâtisseries à Boston. La file d’attente était toujours tellement longue lorsque nous avons essayé d’y aller, que nous n’avons pas pu en goûter… notre plus grand regret !


Taxe Lapin

Un petit lapin trouvé par hasard dans un petit parc de Boston.

lapin parc boston